RDC- Angola : Plus de 400 Congolais dont 370 hommes et 42 femmes expulsés via la frontière de kamako

435 congolais dont 370 hommes et 42 femmes vivant en Angola ont été expulsés violemment via la frontière principale de  kamako dans la province du Kasaï, vendredi 17 Mars apprend UNE.CD de  plusieurs sources locales.

Redaction

18 Mars 2023 - 15:35
 0
RDC- Angola : Plus de 400 Congolais dont 370 hommes et 42 femmes expulsés via la frontière de kamako

Le président de la société civile de kamako, L'abbé Trudon keshilemba explique que  les Congolais expulsés violemment d'une manière « inhumaine» et « brutal» étaient d'abord en prison  pendant quelques jours avant d'être expulsés et passent nuit actuellement à la belle étoile.

« 435 congolais ont été expulsés de l'Angola, ce vendredi par le poste frontalier principal de kamako. Parmi eux nous avons 370 hommes, 42 femmes, 7 garçons et 16 filles. Ces expulsions se font d'une manière inhumaine et brutal. Nos compatriotes passent plusieurs jour en prison et sont expulsés sans bagages et plusieurs d'entre eux présentent de signes de maladie et fatigue », a-t-il déclaré.

A cet effet, la société civile de kamako lance un SOS au gouvernement provincial à prendre des mesures en vue d'éviter l'immigration et de sauver la dignité humaine.

Pour rappel plus de 150 congolais ont été expulsés en décembre dernier de l'Angola toujours dans le même poste frontalier de kamako.



Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.