Processus électoral : Sylvano Kasongo rassure Denis Kadima sur la sécurité dans les centres d’enrôlement
Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa, Sylvano kasongo, a rassuré le Président de la CENI( Commission Electorale Nationale Indépendante), Denis Kadima sur la sécurité dans les différents centres d’enrôlement des électeurs, après un tête-à-tête vendredi 20 janvier.

Au sortir de ces échanges, le Général Sylvano kasongo fait savoir que l'assurance de la sécurité dans les bureaux d'enrôlement est un devoir de la police nationale congolaise.
« La sécurité des bureaux d'enrôlement incombe exclusivement à la police et non à la CENI qui appuie seulement sur le plan logistique », a-t-il déclaré.
Le numéro un de la Police dans la ville de Kinshasa a rassuré la population de la prise en compte de ses revendications, et de punir les récidivants qui causent désolation dans différents centres d’inscription.
« Je tiens à rassurer la population que les dispositions sont prises pour y mettre un terme. Nous avons de placer des personnes en tenue civile pour suivre les mouvements des policiers et de sanctionner les récalcitrants », a-t-il martelé.
Le général Sylvano Kasongo a également invité la population à se présenter aux centres d'inscription d’électeurs et à respecter les conditions requises.
Josaphat Mayi