Processus électoral : Steve Mabiku et sa fondation invitent la population de Bandundu à s’enrôler massivement

Steve Mabiku, coordonnateur national et initiateur de la fondation portant son nom, a invité la population de tous les coins de Bandundu, chef-lieu du Kwilu, à participer au processus électoral en cours en commençant à se faire enrôler massivement.

Moise ezekele

12 Janvier 2023 - 10:39
 0
Processus électoral : Steve Mabiku et sa fondation invitent la population de Bandundu à s’enrôler massivement
Steve Mabiku, Coordonnateur national et initiateur de Fosma

La Fondation Steve Mabiku, Fosma, est convaincue que cet enrôlement permettra à la population de ce coin de la RDC de porter son choix sur les candidats qui pourront emmener l’homme congolais à son développement intégral.

« Mes frères et sœurs du Bandundu, levons nous comme un seul homme pour un enrôlement massif afin de porter un choix du développement intégral et intégré de l’homme congolais. »

L’acteur social et de développement, Steve Mabiku a profité de l’occasion pour jeter son dévolu sur le travail qu’abat la CENI dirigée par Dénis Kadima, à travers le SEN, Secrétaire Exécutif National Thotho TOTOKANI avec le lancement du processus d’enrôlement des électeurs dans la première aire d’opération. Une occasion pour le visionnaire de la FOSMA de conscientiser la population congolaise sur les manipulations politiciennes en périodes électorales.

« (...), depuis le début des opérations d’enrôlement lancé le 24 Décembre 2022 a l’AO1, nous saluons les jeunes filles et garçons qui ont compris l’importance de s’enrôler et mobilisons le reste d’emboîter les pas. Le processus ne durera que 30 jours comptant à partir de la date d’ouverture du Centre d’inscription (CI). Pour l’AO1, il ne reste que quelques semaines. Chers jeunes, ne cédez pas à la manipulation politicienne. S’enrôler est ton devoir et ton droit », a-t-il fait savoir dans un document parvenu à la UNE.CD.

Steve Mabiku et la fondation portant son nom veulent apporter le développement de l’homme congolais en le mettant au centre de ce développement intégral et intégré. La FOSMA, dans ses objectifs, veut s’assurer que les congolais, en particulier les jeunes, sachent qu’ils peuvent gagner leur vie en République Démocratique du Congo sans rêver ailleurs.

« (...), Nous pensons qu’on doit travailler sur l’homme congolais car il mérite mieux. Il est possible de naître au Congo, d’étudier au congo, d’investir au Congo, de se marier au Congo et gagner sa vie au Congo. Notre objectif premier c’est de mettre l’homme congolais au centre du développement intégré et intégral dudit pays », a-t-il ajouté.

Les opérations d’enrôlement des électeurs dans la première aire a débuté le 24 Décembre dernier dans dix provinces. Steve Mabiku est confiant que la ville de Bandundu atteindra la barre de 80.000 enrôlés pour avoir deux sièges aux législatives prochaines.