Processus électoral : Le PPRD se dit « non concerné » par le processus d’enrôlement des électeurs

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie se dit ne pas être concerné par les opérations d’enrôlements des électeurs. Le parti cher cher à Joseph Kabila l’a fait savoir ce jeudi 05 janvier dans une communication diffusée par la communication du parti.

Hugues Mpaka

5 Janvier 2023 - 20:10
 0
Processus électoral : Le PPRD se dit « non concerné » par le processus d’enrôlement des électeurs

Au cours d’une réunion tenue ce jeudi, le PPRD, par le biais de son secrétaire permanent, Ramazani Shadary, exige à la CENI des élections inclusives, crédibles et apaisées dans le délai constitutionnel.

« Le PPRD exige les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées qui doivent impérativement se tenir avant le 31 Décembre 2023 conformément aux délais légal et constitutionnel », a-t-il déclaré.

Le parti de l’ancien Président de la République exige également une « CENI consensuelle et inclusive, une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes, une Cour Constitutionnelle impartiale et la sécurité dans l’ensemble du territoire national ».

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie sera catégorique face au « discours fallacieux du report des élections et l'exclusion intentionnelle des candidats au processus électoral en cours ».

Le 24 décembre dernier, la CENI a lancé le processus d’enrôlement des électeurs dans dix provinces de la République Démocratique du Congo, conformément à son calendrier électoral. Les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales et administratives sont programmées en décembre prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).