Processus électoral : La CENI prolonge la clôture de l'identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle jusqu'au 20 mars

La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) prolonge la clôture des opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans les 9 provinces et 3 pays pilotes que forment la  deuxième Aire opérationnelle (A02) jusqu'au 20 mars prochain.

Redaction

10 Mars 2023 - 18:13
 0
Processus électoral : La CENI prolonge la clôture de l'identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle jusqu'au 20 mars

L'annonce a été faite à travers un communiqué de presse rendu public, ce vendredi 10 mars et signé par son président, Dénis Kadima Kazadi.

Prévue pour ce 10 mars la clôture du  processus d'identification et d'enrôlement des électeurs dans cette Aire opérationnelle vient d'être prolongé, la CENI explique que son choix est porté sur « Une grande influence de requérants devant les centres d'inscription ».

A cet effet, la CENI accorde une période de rattrapage de 10 jours afin de permettre à tout   Congolais de remplir son devoir civique et de figurer sur la liste électorale.

Cette dernière invite la population concernée à saisir l'opportunité offerte pour se rendre dans les centres d'inscription les plus proches de leurs habitations.

Notons par ailleurs que les provinces et pays concernés par ce processus électoral sont :  Haut-katanga, Haut-lomami, Kasaï, Kasaï-central et Orientale, Lomami, Lualaba , Sankuru , Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.