Processus électoral : La CENI lance le recrutement du personnel pour enrôlement des congolais de l'étranger

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé l'appel de recrutement du personnel opérationnel pour enrôler les congolais résidant à l'étranger, dans un communiqué rendu public jeudi 12 janvier 2023.

Redaction

13 Janvier 2023 - 13:32
 0
Processus électoral : La CENI lance le recrutement du personnel pour enrôlement des congolais de l'étranger

Ce recrutement concerne les congolais résidant en Belgique, Afrique du Sud, le Canada, la France et les Etats-unis, cinq pays pilotes choisis par la centrale électorale.

« Dans le cadre de préparatifs des opérations d'identification et d'enrôlement des congolais résidant à l'étranger , la CENI procède au recrutement du personnel opérationnel temporaire devant travailler dans les centres d'inscription (CI) dans les cinq pays pilotes comme l'Afrique du Sud , la Belgique , le Canada , les USA et la France », peut-on lire dans ce communiqué.

La Commission Electorale Nationale Indépendante a mis en place quelques conditions dont la nationalité congolaise et être résidant dans l’un des pays cités.

Après l’enrôlement des électeurs dans la première aire qui se clôture le 24 janvier prochain, les congolais de l’étranger seront les deuxièmes à être servis, renseigne la CENI.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.