Processus électoral : la CENI annonce le début de l'opération d'identification des électeurs pour les Congolais résidant à l'étranger

La commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce le début de l'opération d'identification et d'enrôlement des congolais résidant en Afrique du Sud, Belgique et France pour ce 25 janvier 2023.

Par Redaction

23 Janvier 2023 - 10:23
23 Janvier 2023 - 10:24
 0
Processus électoral : la CENI annonce le début de l'opération d'identification des électeurs pour les Congolais résidant à l'étranger

L'annonce a été faite, ce dimanche 22 janvier à travers un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à la rédaction UNE.CD

La CENI informe les personnes concernées que les centres d'inscription (CI) sont implantés dans les ambassades de la République démocratique du Congo pour les pays concernés et seront ouverts de mardi à dimanche de 7h à 17h.

Par cette même occasion, la CENI précise dans son communiqué que pour participer à cette opération, les personnes concernées résidant dans ces trois pays pilotes doivent avoir un passeport congolais qui est en cours de validité ou une carte consulaire accompagné avec une attestation de résidence soit une carte de séjour en cours de validité.

Pour les Congolais et congolaises de l'Afrique du Sud, sont obligés d'avoir les documents tels que : visa de résidence temporaire, visa d'étude et du travail, visa d'une personne dépendant d'un porteur de résidence permanente, visa conjoint, visa d'affaires, visa de retraite ainsi que résidence permanente prévoit la même source.

Pour rappel la commission électorale nationale indépendante ( CENI) avait annoncé le recrutement des personnels opérationnels pour cet exercice dans son communiqué du 12 janvier 2023.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.