Processus électoral : Godefroid Mayobo invite les congolais à « s’enrôler massivement »

Le Secrétaire Général, du Parti Lumumbiste Unifié et Chef du parti, Godefroid Mayobo, s’est enrôlé dimanche 15 janvier 2023 dans le quartier Cogelos à quelques mètres de l’université de Kinshasa dans la commune de Mont-ngafula.

Par Hugues Mpaka

16 Janvier 2023 - 16:52
16 Janvier 2023 - 16:53
 0
Processus électoral : Godefroid Mayobo invite les congolais à « s’enrôler massivement »
Godefroid Mayobo, Secrétaire Général du PALU

Dans son adresse à la presse, Godefroid Mayobo a exhorté les congolais, particulièrement les jeunes, à s’enrôler massivement pour qu’ils participent au changement dont la République Démocratique a besoin depuis l’indépendance.

« J’exhorte la population congolaise à aller s’enrôler, la frange la plus importante d’électeurs à savoir les jeunes pour que ces élections qui vont venir, qui doivent être des élections de libération, de rupture et de changement. Libération de toutes les pesanteurs qui tirent toujours le Congo vers le bas ; rupture avec les anciens pratiques ; changement pour une fois pour toute se lever, 62 ans après l’indépendance, pour prendre la bonne direction, pour que ces jeunes puissent dire : " ce changement là, nous y avons participé, c’est nous qui l’avons opéré" », a-t-il déclaré devant la presse.

Le PALU va aux élections de 2023 avec la ferme détermination de gagner à tous les niveaux, comme l’avait annoncé Godefroid Mayobo, Secrétaire Général du Parti, lors de la matinée politique du 19 décembre 2022, lors du lancement de l’ope « spécial éjections 2023-2024 ».

« Chers camarades, c’est pour se faire que nous lançons, à dater d’aujourd’hui, cette initiative particulière mais habituelle pour le parti ; l’initiative que nous appelons "spécial élections 2023-2024". Cette initiative entend engager toutes les militantes et tous les militants partout où il se trouvent dans toute l’étendue du territoire national dans cette lutte pour la conquête du pouvoir », a-t-il déclaré.

La première aire d’inscription des électeurs entre dans sa dernière semaine d’enrôlement. L’enrôlement des électeurs à Kinshasa, Kwilu, Kongo central et toutes les provinces constituant cette première aire prend fin le 23 janvier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).