Processus électoral : Début de l'enrôlement et l'identification des électeurs à l'Est

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) , Denis Kadima Kazadi, a lancé officiellement le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs pour la troisième Aire opérationnelle (A03) , jeudi 16 février à l'Institut supérieur de Kisangani dans la province de la Tshopo à l'EST de la République Démocratique du Congo

Redaction

17 Février 2023 - 10:02
 0
Processus électoral : Début de l'enrôlement et l'identification des électeurs à l'Est

La troisième Aire opérationnelle lancée par Dénis Kadima concerne les provinces du  Nord et Sud Kivu, Ituri, Maniema, Tshopo ainsi que Haut-Uelé et bas-Uelé.

« Je suis venu moi-même avec mon équipe pour lancer officiellement l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la partie Est du pays. Tout se déroule convenablement, et si ça se passe ainsi dans tous les bureaux d'enrôlement, je serai très satisfait », a-t-il déclaré.

Pour cette même occasion, Denis Kadima a profité de sensibiliser la population concernée pour la troisième Aire opérationnelle à passer dans les bureaux d'enrôlement pour se faire enrôler. Et explique que « s'enrôler est une garantie de la tenue des élections qui sont prévus en décembre 2023 ».

Plusieurs personnes ont répondu à l’appel de la Centrale Electorale en se présentant aux différents centres d’enrôlement, rapporte la CENI.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.