Procès Mwangachuchu : La Haute Cour Militaire renvoie l’audience des plaidoiries au 28 mars 

L’audience des plaidoiries dans le procès Édouard Mwangachuchu a été renvoyée au 28 mars prochain par la Haute Cour Militaire de Kinshasa pour absence des avocats de l’accusé. 

Hugues Mpaka

21 Mars 2023 - 18:04
 0
Procès Mwangachuchu : La Haute Cour Militaire renvoie l’audience des plaidoiries au 28 mars 

Les avocats du député national n’ont pas répondu à l’audience de ce mardi à la Haute Cour Militaire, renseignent plusieurs sources, pour des raisons non encore élucidées. La défense de Édouard Mwangachuchu devrait présenter ses moyens ce mardi devant les juges. 

L’élu du Nord-Kivu est jugé par la Haute Cour Militaire pour détention d’armes de guerre dans sa résidence. La perquisition menée par la justice congolaise avait révélé que l’élu du Nord-Kivu détient tout un arsenal d’armes, soit plus de 42 munitions de guerre. 

Les armes récupérées dans la résidence de l’élu du Nord-Kivu étaient destinées à appuyer le M23, d’après le rapport de l’ANR (Agence Nationale de Renseignement) après des investigations menées dans ce dossier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).