Prétendus détournements à la RTNC : Le Palu blanchit Patrick Muyaya

Le PALU (Parti Lumumbiste Unifié) est revenu sur les prétendus détournements de 18 millions de la RTNC par Patrick Muyaya. Dans une conférence de presse tenue ce samedi 29 octobre, le Porte-parole du parle a fait savoir que le Ministre de la communication n’a fait que faire respecter la procédure par la Télévision Nationale.

Hugues Mpaka

28 Oct 2022 - 23:04
 0
Prétendus détournements à la RTNC : Le Palu blanchit Patrick Muyaya
Point de presse du PALU , image UNE.CD

« Le Ministre Muyaya, dans cette situation, n’est intervenu nulle part, à part ce qu’il devait faire entant que Ministre de tutelle : encadrer et faire respecter la procédure par la RTNC. L’argent n’a pas été décaissé par le trésor public. », a décalé Célestin Ngoma, porte-parole du PALU.

Le PALU a fait part à la presse avoir eu un entretien avec la direction de la RTNC et le délégation syndicale de la télévision nationale jeudi dernier, au cours duquel la délégation du parti lumumbiste a reçu des explications sur le contrat entre la Télévision Nationale Congolaise et la société belge IFS SARL.

Derrière ces accusations dont est victime le Ministre des médias, Célestin Ngoma voit des « coups bas politiques » visant déstabiliser leur fils du parti, Patrick Muyaya.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).