Prétendu débauchage de Devos Kitoko de l’ECiDé : le camp Katumbi va répondre ce mardi 

Après la dénonciation du candidat à la présidentielle de 2023, Martin Fayulu, sur un prétendu débauchage du secrétaire général de l’ECiDé par les proches d'un candidat président, le camp Katumbi promet d'y répondre ce mardi 5 décembre. 

Redaction

4 Décembre 2023 - 22:26
 1
Prétendu débauchage de Devos Kitoko de l’ECiDé : le camp Katumbi va répondre ce mardi 

L'information a été donnée par le porte-parole du parti politique Ensemble pour le changement, Hervé Diakese, dans un tweet fait dans la soirée de ce lundi 4 décembre. 

« Les contre-vérités de Devos Kitoko pour qui j’éprouve toujours beaucoup d’estime exigent une mise au point rigoureuse et appropriée », a écrit Maître Hervé Diakiese, porte-parole du parti politique de Katumbi.  

Des propos qui ont heurté la sensibilité du camp Katumbi, Hervé Diakiese pense qu'il « y a une limite que ,même en politique, le mensonge et la démagogie ne doivent franchir » et promet  de remettre « les pendules à l’heure demain sur Top Congo » ce mardi. 

Martin Fayulu avait affirmé depuis la ville de Kalemie, au Tanganyika, en campagne, que le secrétaire général se son parti politique, Devos Kitoko, avait été approché par le camp d'un candidat président qui lui aurait proposé 500.000 dollars américains pour qu'il quitte l' ECIDE. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.