Politique : Yannick Lukusa appelle au renouvellement du leadership congolais pour l’émergence à l’horizon 2035 (parti politique AGIR pour le changement)

Le président du parti politique AGIR pour le changement, Yannick Lukusa, appelle au renouvellement du leadership congolais pour l’émergence à l’horizon 2035.

Luinyx Emmanuel

7 Février 2022 - 14:03
 0
Politique : Yannick Lukusa appelle au renouvellement du leadership congolais pour l’émergence à l’horizon 2035 (parti politique AGIR pour le changement)

Il l’a dit le dimanche 6 février dans l’après-midi au cours de la deuxième convention du parti , sous le thème « repenser le leadership politique Congolais pour réaliser l’émergence d’ici 2035 ».

Dans son discours, le président national Yannick Lukusa Muyambala a expliqué clairement la raison d’être de cette convention qui se tient une fois l’an. Selon lui, c’est un atelier technique qui leur permet de se recentrer autour des défis réels de la communauté et optimiser la prise des solutions en vue de répondre aux challenges de la population.

« Nous devons réinventer le Congo aujourd’hui et pour arriver à cela, nous avons besoin d’un nouveau leadership éclairé, conscient et surtout avertit», a-t-il insisté.

De ce fait, AGIR pour le changement avec son combat axé sur «la conquête du pouvoir pour un exercice de rupture complètement différente de l’héritage médiocre actuel » demande à la population congolaise, la jeunesse en particulier à devenir des vrais acteurs politiques pour le changement et l’émergence de la RDC.

 

 

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.