Play-down : DCMP démarre parfaitement la compétition pour son maintien

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP/K) a pris le dessus sur le Céleste FC de Mbandaka par un score d’un but à zéro (1-0) ce mardi 21 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors du match d'ouverture du groupe B du play-down de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Plamedi MASAMBA

21 Mai 2024 - 22:51
 0
Play-down : DCMP démarre parfaitement la compétition pour son maintien

Face à une équipe joueuse de Céleste qui a fait preuve de rigueur défensive, le seul but de la rencontre a été marqué par Chadrack Bingi Belo (62ème minute), scellant ainsi la première performance des Vert et Blanc de Kinshasa dans cette compétition qui compte la participation de 6 clubs en lutte pour le maintien en Ligue 1. 


Seuls les 3 meilleurs verront la saison prochaine en Ligue 1, tandis que les trois derniers seront relégués en Ligue 2.

Plus tôt dans la journée, l'AC Rangers a remporté par forfait son match contre le FC Étoile du Kivu (3-0), l'équipe kivucienne ne s'étant pas présentée au Stade Tata Raphaël. L'équipe entraînée par Mohamed Fathi occupe désormais la troisième place derrière l'AC Rangers avec 3 points (+3) et l'AC Kuya avec 3 points (+2).

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.