Peter Kazadi sur les Forces du Progrès : « Ces gens là sont parfois manipulés par des opposants »
La présence de plusieurs jeunes appartenant aux Forces du Progrès à la manifestation de l’opposition du 20 mai fait débat. Pour Peter Kazadi, ce phénomène serait composé de plusieurs délinquants appartenant au PPRD de Joseph Kabila.

Lors de sa conférence de presse ce mercredi, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a indiqué que les Forces du Progrès seraient également manipulés par les opposants.
« Le phénomène forces du progrès, ce n’est pas le même qu’Etienne Tshisekedi avait beni. Tout le monde se constitue aujourd’hui en membres du Force du progrès. Tous les shegues du PPRD sur boulevard. Ces gens là sont parfois manipulés par des opposants. Même certains de nos policiers ont été manipulés. Ceux qui arrachaient les téléphones des gens à l’époque, aujourd’hui ils sont devenus des forces du progrès », a-t-il dit.
Les images des jeunes appartenant aux Forces du Progrès font débat. Sur leurs uniformes, le nom de l’UDPS comme appartenance figure.