Paul Kagame : « Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC. Nous n’avons peur de rien »

Le Rwanda se dit prêt à entrer en guerre contre la République démocratique du Congo, son voisin, si nécessaire. Paul Kagame l’a fait savoir dans un entretien accordé à France 24. 

Redaction

20 Juin 2024 - 17:39
 0
Paul Kagame : « Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC. Nous n’avons peur de rien »
Paul Kagame, président du Rwanda

Le président de la République voisine du Rwanda répondait aux accusations de la République démocratique du Congo sur l’agression rwandaise dans sa partie Est. 

« Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC. Nous n’avons peur de rien », a-t-il déclaré.


Pour Paul Kagame, la République démocratique du Congo serait, plutôt, entrain d’orchestrer un génocide dans sa partie Est, visant notamment la communauté Tutsi. 

« Si vous accusez d'autres personnes de ce dont vous êtes coupable, c'est que quelque chose ne va pas dans votre tête », a ajouté le président rwandais. 


La sortie médiatique de Paul Kagame ne passera pas inaperçue en République démocratique du Congo. Le gouvernement congolais va, sans doute, réagir dans les prochains jours.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.