Patrick Muyaya sur des prétendus détournements à la RTNC : « Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison »

Pour répondre aux accusations de l’ancien Directeur général par intérim de la RTNC, Freddy Mulumba, Patrick Muyaya a fait usage de la citation de Valéry Giscard D’Estaing, dans un tweet fait ce dimanche 12 novembre. 

Hugues Mpaka

13 Nov 2023 - 00:06
 0
Patrick Muyaya sur des prétendus détournements à la RTNC : « Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison »
Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et médias

« "Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison. " La vérité est connue, elle est une, elle résiste au temps et elle finit toujours par triompher », a-t-il tweeté.

Des sources proches du Ministre Muyaya s’interrogent sur les détournements dont a fait allusion Freddy Mulumba alors qu’il n’y a pas eu accord signé avec la société sud-africaine censée percevoir la redevance de la RTNC. 

« Habitué à diffamer, Freddy Mulumba n’est pas à son premier forfait et ceci est un coup d’épée dans l’eau. Comment parler d’un détournement alors qu’il n’a jamais eu exécution du contrat ? », s’interroge la source. 

Pour elle, la télévision nationale, la RTNC, compte plusieurs matériels dernier gri. Certains, repris dans le premier lot, ont été présenté officiellement aux agents et cadres de la Radio Télévision nationale congolais (RTNC).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).