Offre d’emploi : Kamoto Cooper Company SA recrute un électricien à Kolwezi

Kamoto Cooper company est une société de droit Congolais opérant à Kolwezi, chef lieu de la province de Lualaba en République Démocratique du Congo. Elle exploite à grande échelle les minerais de cuivre et de cobalt. Elle comprend une mine souterraine, des mines à ciel ouvert et des installations métallurgiques intégrées. Elle dispose d’une des plus grandes réserves de cuivre au monde, avec une durée de vie actuelle dépassant 25ans.En tant que société minière industrielle, Kamoto Cooper Company, offre des lieux de travail surs et soutient le développement durable de l’économie locale, maintient un dialogue constructif et ouvert avec les communautés qui leurs accueillent, ainsi qu’avec le gouvernement provincial et national.

Moise ezekele

13 Avril 2023 - 08:52
 1
Offre d’emploi : Kamoto Cooper Company SA recrute un électricien à Kolwezi
Offre d’emploi : Kamoto Cooper Company SA recrute un électricien à Kolwezi

Kamoto Cooper Company recrute un Électricien pour un contrat à durée indéterminée.

Description du poste

Sous la supervision directe du Section Leader, le titulaire du poste aura pour rôle principal d’exécuter toutes les actions et tâches préventives et correctives électriques sur les engins d’exploitation de la mine à ciel ouvert.

Il aura, entre autres, pour responsabilités (non-exhaustive) :

Prendre connaissance des instructions de travail, modes opératoires, plans fournis par son responsable, lire et comprendre les schémas électriques et hydrauliques sur les engins de la mine, diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance d’ordre électrique où les non conformés réglementaires, disposer des bons outils et composants nécessaires pour le montage des éléments en toute conformité, repérer les pannes et les composants électriques d’un engin de la mine en toute sécurité, identifier les défauts dans les circuits et systèmes électriques et envisager un dépannage adéquat, assurer les réglages et les ajustements des composants électriques, appliquer les procédures de réparation et de dépannage des composants électriques des engins miniers, exécuter toutes autres tâches confiées par la hiérarchie en rapport avec ses aptitudes

Exigences du poste
Qualifications et expériences

1. Avoir un diplôme d’état en électricité
2. Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3ans) dans la maintenance des engins miniers;
3. Savoir lire et interpréter un schéma électrique
4. Maîtriser le circuit électrique et électronique des équipements électriques Ngona mobiles
5. Être capable d’installer un composant électrique sur un équipement en suivant les détails mentionnés sur un schéma électrique

Attitude/comportement

Sens d’écoute, esprit d’équipe, aptitude à l’analyse, collaborant, être discret et honnête, avoir le sens de la confidentialité, être organisé et structuré dans son travail

Compétences techniques

Maîtriser les procédures en vigueur de la société, bonne capacité logique et analytique et orienté Securité

Modalités pour postuler

Transmettre une lettre de motivation au Directeur Général de KCC accompagné d’un Curriculum Vitae (CV), d’une ou des copies des certificats de fin de services, d’une ou des copies de pièces d’études en toute confidentialité.

Les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures sur l’adresse email ci-dessous au plus tard le   17 Avril 2023 :

recinterne@katangamining.com (pour les candidatures internes) et recruitment@katangamining.com (pour les candidatures externes)

NB : la lettre de candidature à l’emploi ainsi que l’objet du mail doit impérativement avoir pour objet le numéro de référence du présent avis de recrutement (No92/ORB1246/KCC/2023

Seules les candidatures correspondant aux critères requis seront prises en considération. Les dossiers reçus seront conservés dans la base de données de la Société pendant une durée de six (6) mois.

Avis important

KCC SA n’accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans, conformément à l’article 1 du code du travail de la République Démocratique du Congo, KCC SA reçoit toutes les demandes d’emploi sans distinction ni discrimination. Ce pendant, dans le cadre de son programme d’égalité des chances, de diversité et d’inclusion, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

KCC SA, ses représentants et ses travailleurs ne perçoivent de frais à aucune étape du processus de recrutement (dépôt et traitement de candidature, tests et entretiens d’embauche, examens médicaux d’embauche ou induction, etc) ni des avantages de quelque nature qu’elles soient. Tout acte de corruption ou tentative de corruption doit être signalé au numéro +243999928028 et sera sévèrement puni (e).

Par ailleurs, KCC SA, poursuit l’objectif d’un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent, ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.