Nord-Kivu : près de 80 morts dans une série d’attaques des ADF à Beni

Le bilan de la série d’attaques des terroristes de l’ADF (Forces démocratiques alliées) dans le territoire de Béni a été revu à la hausse. Près de 80 civils ont été tués vendredi dernier. 

Redaction

10 Juin 2024 - 09:12
 0
Nord-Kivu : près de 80 morts dans une série d’attaques des ADF à Beni

La série d’attaque a eu lieu dans des villages dont Masala dans le groupement de Baswagha-Madiwe en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Cette attaque a été revendiquée par les terroristes ADF. 

D’autres sources parlent même de plus de cent (100) morts lors de l’incursion armée des combattants de l’ADF dans cette partie de la province sous état de siège. 

Selon les témoins, les victimes ont été achevées à la machette et par balles. Les assaillants ont également tuer d’autre personnes dans leurs maisons qu’ils ont incendiées lors de leur incursion. 

Aucune communication de la présidence de la République ni du gouvernement, moins encore des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) n’a été faite pour rassurer la population après cette enième attaque meurtrière dans l’Est du pays. 

Le territoire de Beni redevient le véritable triangle de la mort, avec la montée en puissance des terroristes des ADF. Le gouvernement est invité à trouver des solutions urgentes pour pacifier ce coin du pays.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.