Nord-Kivu : Plus de 70 élèves arrêtés dans un sit-in à Beni

Plus de 70 élèves ont été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans un sit-in vendredi 30 avril dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Redaction

30 Avril 2021 - 13:00
 0
Nord-Kivu : Plus de 70 élèves arrêtés dans un sit-in à Beni

L’un des élèves arrêtés a fait savoir qu’ils n’ont fait aucune violence pour être arrêtés par les éléments de la PNC. Pour lui, ils combattent pacifiquement pour exiger le retour de la paix à l’Est de la RDC et la Présence de Félix Tshisekedi dans cette ville.

« Nous combattons pour le pays. Aujourd’hui, nous sommes incarcérés dans la prison. Cela montre combien de fois nous combattons pour ce pays. Ils nous ont arrêtés alors que nous n’avons pas fait la violence. Nous réclamons juste la présence du Chef de l’Etat et le retour de la paix », s’est-il exprimé dans une vidéo.

Depuis une semaine, les élèves et écoliers de la ville de Beni organisent des sit-in et passent nuit dans la cour de la mairie de cette ville pour que la paix revienne et que le Chef de l’Etat aille y habiter.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait exhorté à ces enfants de regagner leurs domiciles respectifs pour se mettre à l’abri.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.