Nord-Kivu : L’un des avions Sukhoï de la RDC ciblé par 2 obus près de Goma, un communiqué des FARDC attendu

Près de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’un des avions Sukhoï de la République Démocratique du Congo a été ciblé par deux obus tirés sur le sol congolais à partir du Rwanda, rapportent plusieurs sources, dans la soirée de mardi 24 janvier 2023. 

Par Hugues Mpaka

24 Janvier 2023 - 17:05
24 Janvier 2023 - 17:05
 0
Nord-Kivu : L’un des avions Sukhoï de la RDC ciblé par 2 obus près de Goma, un communiqué des FARDC attendu

Selon les mêmes sources, une bombe est tombée sur le lac, une autre serait tombée près des habitations à Goma. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre l’avion de chasse congolais échapper de justesse au titre terrestre. 

Une communication des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est attendue dans les prochaines heures, racontent plusieurs sources proches de l’armée congolaise.

Alors que les relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda demeure tendue, cette tentative sur l’avion de chasse congolais fait preuve d’un refus de Kigali de vouloir la paix dans la région.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).