Nord-Kivu : Le M23 cède officiellement le contrôle de Kibumba aux forces de l’EAC

Chose promise, chose due. Le M23 vient de céder le contrôle de Kibumba à la force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC) ce vendredi 23 décembre.

Une.cd

24 Décembre 2022 - 18:38
 0
Nord-Kivu : Le M23 cède officiellement le contrôle de Kibumba aux forces de l’EAC

Pour le colonel auto-proclamé Nzenze Amani du M23, ce geste fait partie des recommandations issues du mini sommet de Luanda où les chefs d’Etats avaient convenu du retrait du mouvement terroriste du territoire congolais.

« Ce geste de bonne volonté fait au nom de la paix, s’inscrit parmi les recommandations issue du Mini Sommet des Chefs d’Etat tenu à Luanda, en Angola le 23 Novembre 2022. Nous espérons que le Gouvernement de Kinshasa saisira cette opportunité avec deux mains et travaillera également pour instaurer la paix dans notre pays »

Le M23 qui occupe une partie de la province du Nord-Kivu depuis près de quatre mois, s’engage à se retirer progressivement « au nom de la paix ».

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.