Nord-Kivu : Kidnappés par les rebelles, 16 enfants libérés par les FARDC

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réussi un joli coup de filet en récupérant seize enfants kidnappés par les rebelles qui écument la partie Est du pays.

Redaction

24 Février 2023 - 12:09
 0
Nord-Kivu : Kidnappés par les rebelles, 16 enfants libérés par les FARDC
Nord-Kivu : Kidnappés par les rebelles, 16 enfants libérés par les FARDC

Ces derniers avaient été kidnappés lors des incursions des rebelles ADF dans les deux provinces sous état de siège, le Nord-Kivu et l'Ituri.

Récupérés par l'armée loyaliste, ils ont été remis à la Monusco jeudi 23 février.

« Il s'agit des otages kidnappés dans plusieurs incursions par les terroristes des ADF. Les éléments des Fardc ont mené des opérations avec l'appui de l'armée ougandaise. Ceci a permis de récupérer plusieurs otages. Il y a eu aussi d'autres otages qui était en Ouganda. De ceux qui étaient dans ce pays, nous avons remis 16 enfants à la Monusco, tous âgés de moins de 16 ans » rapporte le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi.

Le capitaine Antony Mualushayi, a aussi fait savoir dans sa communication devant la presse que l'armée régulière " ne permettra plus qu'aucun enfant ne soit kidnappé ".

Il a par ailleurs, invité les rebelles à déposer les armes et à s'aligner au programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.