Nord-Kivu : Denis Mukwege finance la participation à l'examen d'Etat de plus de 700 élèves déplacés de guerre

Le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, a remis plus de 46000 dollars américains au gouverneur militaire du Nord-Kivu comme frais de participation à l’examen d’Etat de 771 finalistes déplacés de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi suite à la guerre qui persiste dans cette région, vendredi 28 avril à Goma. 

Redaction

29 Avril 2023 - 19:20
 0
Nord-Kivu : Denis Mukwege finance la participation à l'examen d'Etat de plus de 700 élèves déplacés de guerre

En plus de cet acte qui est venu soulager plusieurs parents d'élèves en difficultés financières, le prix Nobel de la paix a aussi apporté des fournitures scolaires (objets classiques) afin que ces enfants, déplacés de guerre ne manquent de rien à la prochaine rentrée scolaire. 

Le réparateur des femmes voilées a remis un chèque à au gouverneur militaire de la province sous état de siège du Nord-Kivu en faveur de plus de 700 finalistes, dans une cérémonie à laquelle étaient conviés plusieurs autorités de l'Enseignement Primaire , Secondaire et Technique de Nord-Kivu 1 et des représentants des bénéficiaires. 

Le numéro un de l’hôpital de Panzi a également offert des présents à cinq mille femmes et filles déplacées, ainsi que des vivres pour plus de quatre mille familles livrés à la famine dû à la précarité profonde dans laquelle ils vivent. 

Ce n’est pas la première fois que Denis Mukwege pose des actes au bénéfice de la société. Le prix Nobel de la paix de 2018 est connu pour son assistance aux femmes victimes des violences sexuelles dans cette région où l’insécurité règne en maître depuis plus de vingt ans. 

Stéphanie Mwenyi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.