Nord-Kivu : 7 rebelles ADF neutralisés par les FARDC

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé, dans la nuit du lundi 1 au mardi 2 Mai, 7 rebelles ADF, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Josaphat Mayi

2 Mai 2023 - 13:07
 0
Nord-Kivu : 7 rebelles ADF neutralisés par les FARDC

D'après nos confrères de 7sur7.cd, l'armée régulière a mis la main sur ces rebelles lors des affrontements.

« Poursuivant les rebelles des ADF, responsables des massacres dans la localité de Kamwanga, en chefferie des Bashu, les FARDC ont neutralisé 7 terroristes des Forces Démocratiques Alliés (ADF/MTM), dans la nuit du lundi à mardi. C'était après un grand affrontement entre l'armée loyaliste et les rebelles le long de la rivière Taliha », a dit le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mualushayi.

Après ces échauffourées, l'armée loyaliste a pu récupérer 3 armes de guerre de type AK-47 et un colis des produits pharmaceutiques.

Antony Mualushayi rassure la population de la ferme détermination des FARDC à garantir la sécurité des frontières du pays, mais aussi des citoyens victimes des affres de la guerre.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord annonce aussi les opérations des patrouilles militaires à Ruwenzori et dans la vallée de Mwalika.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports