Nord-Kivu : 17 morts de plus dont 8 femmes après une attaque des ADF au village Mabaku

Rien n’arrête les rebelles des ADF (Forces Démocratiques Alliées). Mardi 14 mars, les rebelles ont tués 17 civils de plus dont huit (8) femmes au village Mabaku non loin de la route Beni - Butembo dans la province sous état de siège du Nord-Kivu.

Hugues Mpaka

15 Mars 2023 - 16:44
 0
Nord-Kivu : 17 morts de plus dont 8 femmes après une attaque des ADF au village Mabaku

L’attaque ciblée du quartier Maombi a duré cinq heures du matin, rapporte la société civile, précisant que la plupart des victimes, hommes et Femmes, ont été exécutées par machettes et haches par les rebelles des ADF qui règnent en maître dans la région.

« Les militaires et quelques secouristes nous ont aidés hier à ramener les corps du lieu de drame jusqu’à la morgue de Maboya où nous nous organisons pour voir comment aller enterrer ce mercredi tous les corps à Mabuku », a rapporté Baraka Kiteme, président de la société civile de Mabuku.

Entre le 09 et le 15 mars, les ADF ont exécuté au moins 65 personnes parmi les femmes et enfants dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans trois attaques ciblant les villages.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).