Nord-Kivu : 10 personnes meurent à la suite d'une érosion à Miringati

Au moins dix (10 ) personnes ont trouvé la mort à la suite d'une érosion causée par une forte pluie qui s'est abattue dans la nuit de mardi à mercredi 10 mai 2023, dans le village Mirangati, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Josaphat Mayi

10 Mai 2023 - 18:27
 0
Nord-Kivu : 10 personnes meurent à la suite d'une érosion à Miringati

Ce bilan provisoire sur  la mort de dix personnes après ce nouveau glissement de terrain a été confirmé par le responsable administratif de cette province, Edgard Kasombolene interrogé par l'AFP ( Agence France Presse).

Après cet événement tragique, la police nationale congolaise de la place( Lubero) a lancé de cherche  depuis la matinée de ce jour dans le but de  retrouver des personnes survivants après ce nouveau glissement du terrain dans cette région de l'Est de la République Démocratique du Congo.

Visiblement cette situation continue de mettre en inquiétude la population congolaise vivant dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo, après des nombreux cas des décès enregistrés ce derniers jours dans ce même contexte.

En Rappel, la population de la province voisine du Nord-Kivu dont celles du Sud-kivu ont été victimes des inondations   meurtrières la semaine dernière à kalehe où plus de 400 personnes ont perdu la vie et des centaines disparues.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports