Musique : Moïse Mbiye réunit plus de 130.000 personnes réunis au Stade des Martyrs lors de son concert

C'est une première pour un artiste gospel de surcroît pasteur de se produire au Stade des Martyrs devant plus de 130 mille personnes dans un stade ne pouvant en contenir que 80 mille, selon les statistiques .

Plamedi MASAMBA

20 Mai 2024 - 13:57
 0
Musique : Moïse Mbiye réunit plus de 130.000 personnes réunis au Stade des Martyrs lors de son concert

Malgré la psychose autour de l'annulation de son concert, la tentative d'un coup d'État, Moïse Mbiye a inscrit son nom, dimanche 19 mai dans les annales de l'histoire. Il a réussi à livrer un spectacle inédit du monde musical Gospel.


La première partie du rendez-vous était consacrée à la prestation de jeunes talents et des invités venus de Brazzaville, de l'Amérique. Lumino, avec sa chanson vedette « Ndima », les quatre gagnants du challenge rap « Ya Momo » ont emballé le public.

Les tribunes pourtour du stade étaient remplies voire encombrées, au point de refouler du monde à 17 heures. Malgré cela, le public continuait le lieu, jusqu'à occuper la zone réservée aux VIP et VVIP.

À 18 heures, Moïse Mbiye monte sur scène. Une entrée d'artiste magistrale comme Undertaker sous un son de fond qui parlait comme du haut des cieux.


De O merité, à Bilaka, Oza Mosantu, Ta présence qu'il a signé en feat avec Simiane Tatu à l'occasion de son anniversaire, J'aime, Akosi nga te, Molimo, Héros, Je reçois en feat avec Van Walesa, Fidèle, Esimbi te, Sécurisé, Tango n'a ye et certains medley des cantiques, pour en finir à 20 heures avec le frère Patrice Ngoy, il y avait une parfaite communion entre son public et lui.

Cerise sur le gâteau, il a su chanter avec le public, faire chanter le public et surtout a appelé son public à suivre Jésus, si ce n'est pas encore le cas.

Moïse Mbiye a dans son actif quelques albums. Influence (2007), le cœur de l'agneau (2011), Champion (2013), Héros (2017), Triomphe (2020), Royal (2022).

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.