Mukungubila sur la candidature de Katumbi : « Katumbi Chapwe a supervisé de A à Z les massacres et l'enterrement indigne des miens » dans le Katanga

Dans une lettre adressée à la population congolaise depuis l’Afrique du Sud, Joseph Mukungubila a taclé l’ancien gouverneur de l’ex-province du Haut-Katanga et candidat président de la République, Moïse Katumbi. 

Hugues Mpaka

22 Nov 2023 - 13:52
 0
Mukungubila sur la candidature de Katumbi : « Katumbi Chapwe a supervisé de A à Z les massacres et l'enterrement indigne des miens » dans le Katanga

Le prophète Mukungubila Mutombo Joseph a, dans sa communication, rappelé le rôle jouait par Moïse Katumbi lors des massacres de ses adeptes dans son église à Lubumbashi en 2013, avant de défendre aux congolais d’élire le candidat numéro 3. 

« Je voudrais être en accord avec ma conscience et avec vous qu'il s'agit là du même homme qui vient de participer activement, même si Kanambe est entré dans ma maison arme à la main, c'est lui Katumbi Chapwe qui aura supervisé de A à Z le massacre et l'enterrement indigne des miens morts comme vivants (…) À ce que je sache, ni son niveau d'études, ni quoi que ce soient ne peuvent vous séduire si ce n'est que par étourdissements qu'il vous arrive de manquer de discernement sur la fortune avec laquelle il vous séduirait, fortune acquise du pillage systématique de notre patrimoine à nous Congolais », a-t-il écrit. 


Pour lui, Moïse Katumbi mérite d’être arrêté par le Peuple congolais, le seul qui a le droit de demander des comptes à l’ancien membre du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie). 

Joseph Mukungubila a aussi profité de l’occasion pour adresse ses remerciements au Président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la signature des ordonnances annulant sa condamnation et celles de ses adeptes. 

« Une fois de plus, je me dois de remercier le chef de l'État Tshilombo Félix pour son intervention sur cette condamnation injuste dont moi et les miens avons été victimes. Je vous prends tous à témoins de la façon dont vous avez vu le peuple dans son ensemble réagir en apprenant la suspension de ces condamnations au pays, en République démocratique du Congo et dans le monde entier », a dénoncé le prophète.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).