Moïse Katumbi après l’annonce de sa candidature : « Je veux bâtir un État juste où chacun pourra vivre en sécurité »

Quelques heures après l’annonce de son départ de l’Union Sacrée et de sa candidature à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi a révélé son projet de société, ou une partie de son programme du gouvernement, dans un tweet fait samedi 17 décembre.

Hugues Mpaka

18 Décembre 2022 - 16:42
 0
Moïse Katumbi après l’annonce de sa candidature : « Je veux bâtir un État juste où chacun pourra vivre en sécurité »
Moise Katumbi sur RFI France24

Ancien partenaire de Félix Tshisekedi, le président de l’Ensemble pour la République pense bâtir une nation congolaise où chaque congolais pourra vivre en sécurité, par le fruit de son travail avec dignité.

« Guidé par la volonté de servir les Congolais, j’ai décidé de quitter l’Union sacrée & présenter ma candidature à l’élection présidentielle. Je veux bâtir un État juste, une République exemplaire où chacun pourra vivre en sécurité & dans la dignité, par le fruit de son travail », a-t-il tweeté.

Moïse Katumbi a annoncé son départ de l’Union Sacrée dans une interview accordée à la RFI et France24 vendredi 16 décembre. Une annonce qui crée panique à la « talibanie » et son « armée numérique ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).