Mauritanie-RDC  : La CAF maintient le carton rouge de Bakambu

Le verdict est tombé. Ce Mercredi 26 avril 2023, la commission des arbitres de la CAF ( Confédération Africaine de Football) a confirmé le carton rouge de l'attaquant congolais, Cédric Bakambu expulsé lors du match de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN opposant Les Léopards de la RDC face aux Mourabitounes de La Mauritanie (1-1), au stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott.

Josaphat Mayi

26 Avril 2023 - 20:33
 0
Mauritanie-RDC  : La CAF maintient le carton rouge de Bakambu

À en croire la commission des arbitres de l'instance dirigeante du football africain, toutes les décisions prisent par le sifflet tunisien, Sadok Selmi lors de cette rencontre de la 4 ème journée du groupe I des éliminatoires de la CAN sont maintenues définitivement.

« les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont définitives, y  compris la validation d'un but et le résultat du match », peut-on lire dans la publication de la CAF.

C'est ainsi, après cette décision, l'attaquant star des Léopards de la RDC, Cédric Bakambu manquera la 5è et  6 è journées de cette phase qualificative à la prochaine CAN prévue en côte d'ivoire.

 En rappel, La FECOFA ( Fédération Congolaise de Football Association) avait saisi la CAF pour une probable annulation du carton rouge de ce dernier, le 04 avril dernier.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports