Martin Fayulu sur la Tribune de C. Naanga : « Il est complice de l’insécurité actuelle en RDC »

Réagissant à la sortie médiatique de Corneille Naanga sur les élections de 2018, Martin Fayulu pense que l’ancien président de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) est complice de l’insécurité actuelle qui caractérise la République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka

3 Oct 2022 - 12:45
 0
Martin Fayulu sur la Tribune de C. Naanga : « Il est complice de l’insécurité actuelle en RDC »
Martin Fayulu et Corneille Naanga, image UNE.CD

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu pense que Naanga aurait dû se repentir pour avoir « trafiqué les résultats des élections de 2018 », voyant en cette tribune la « personnalité d’un pervers narcissique ».

« La Tribune de Naanga révèle la personnalité d’un pervers narcissique. C. Naanga qui mérite l’indignité nationale, a manqué l’occasion de se repentir en disant aux congolais comment il a fabriqué les résultats des élections de 2018. Il est complice de l’insécurité actuelle en RDC », a-t-il tweeté.

La presse congolaise avait relayé la Tribune de Corneille Naanga vendredi 30 octobre dernier dans laquelle l’ancien président de la CENI s’était dévoilé sur le processus électoral 2018 et celui en cours. L’ancien patron de la centrale électorale avait mentionné entre autres la problématique du respect constitutionnel qui a toujours fait débat, avant de proposer un consensus entre acteurs politiques et de la société civile concernés par la tenue des élections.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).