Martin Fayulu à Goma : « Dites à ceux qui veulent m’attacher à Félix Tshisekedi, honte à eux »

Le candidat président de la République et président de l’ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) a tenu un meeting populaire ce jeudi 30 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

30 Nov 2023 - 18:51
 0
Martin Fayulu à Goma : « Dites à ceux qui veulent m’attacher à Félix Tshisekedi, honte à eux »

Dans son mot, Martin Fayulu a dissipé le malentendu sur son prétendu attachement au Président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi qu’il a qualifié d’usurpateur de pouvoir depuis le début de son mandat en 2019. 

« Dites à ceux qui veulent m’attacher à Félix Tshisekedi, honte à eux. Dans ce pays, il n’ont pas de valeurs. Il y en a qui étaient avec moi à Lamuka qui se sont détachés ; ils sont partis dans l’Union sacrée », a-t-il déclaré. 

Du haut de la Tribune, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a profité de l’occasion pour critiquer l’état de siège instauré en 2021. Pour Martin Fayulu, ce régime spécial « n’a servi à rien » puisque l’insécurité continue à persister dans ce coin du pays. 

Le président de l’ECiDé a promis de ne pas toucher son salaire, une fois élu à la tête du pays. Cette somme, a-t-il renchéri, ira dans les projets sociaux.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).