Marche de l’opposition : « Ngobila, membre de l’Union Sacrée, joue avec le feu » ( Martin Fayulu )

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a autorisé trois grands rassemblements politiques pour le 20 mai, dont la marche de l’opposition, celle de l’UDPS et un meeting de son parti politique. Une décision qui ne plait pas aux opposants.

Hugues Mpaka

19 Mai 2023 - 10:00
 0
Marche de l’opposition : « Ngobila, membre de l’Union Sacrée, joue avec le feu » ( Martin Fayulu )

Plusieurs voix s’élèvent contre la politique de l’exécutif provincial. Pour Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Gentiny Ngobila joue avec le feu.

« Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Ngobila, membre de l’Union Sacrée, joue avec le feu. », a-t-il tweeté.

Les partis de l’opposition ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), Ensemble pour la République, l’Envol et LGP (Leadership pour la Gouvernance et le Progrès) vont manifester contre la cherté de la vie, le processus électoral « chaotique », l’insécurité généralisée et la balkanisation.

La jeunesse de l’UDPS, elle, sera dans la rue pour soutenir Félix Tshisekedi face à l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo, le processus électoral et les FARDC au front.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).