Marche de l’opposition : « C’est un régime dictatorial. Même à l’époque de J. Kabila, on n’a jamais vu ça. Il faut que ce régime s’arrête », (Matata Ponyo)

Augustin Matata, l'un des ténors de l'opposition était dans la rue ce samedi 20 Mai pour dénoncer entre autres l'insécurité et la cherté de la vie, des fléaux qui frappent le pays.

Moise ezekele

20 Mai 2023 - 13:13
 0
Marche de l’opposition : « C’est un régime dictatorial. Même à l’époque de J. Kabila, on n’a jamais vu ça. Il faut que ce régime s’arrête », (Matata Ponyo)

Augustin Matata Ponyo qualifie de " dictature le régime Tshisekedi ". Ce, après que certains militants de l'opposition soient brutalisés par la police.

« (...), C’est un régime dictatorial. Même à l’époque du Président Kabila, on n’a jamais vu ça » a-t-il déclaré

Le Président du Parti politique LGD, fustige également le comportement du pouvoir en place de museler la liberté de manifestation du peuple, telle que garantie par la constitution.

« Les gens ont marché. Là, on ne sait même plus marcher, alors que c’est une marche pacifique pour protester contre un processus électoral chaotique, contre la vie chère. L’oppression, c’est ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. On ne peut pas avoir un régime qui ne fait que s’enrichir et la population ne fait que s’appauvrir. Il faut que ce régime s’arrête » a-t-il rappelé.

A noter que le quator de l’opposition, Fayulu, Katumbi, Sesanga et Matata, tous accompagnés de leurs militants sont réprimés par les forces de l’ordre pour non-respect de l’itinéraire édicté par le gouverneur de la ville de Kinshasa.