Lubumbashi : La mairie interdit la marche de l’Ensemble de Moïse Katumbi 

La Mairie de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a interdit la marche pacifique de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, rapportent plusieurs sources. 

Hugues Mpaka

16 Mars 2023 - 21:51
 0
Lubumbashi : La mairie interdit la marche de l’Ensemble de Moïse Katumbi 
Marche de l’opposition du 11 mars 2023 à Kinshasa, image tiers

Prévue pour vendredi 17 mars dans la ville cuprifère, le parti politique de l’ancien allié de Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, n’a pas reçu autorisation de Martin Kazembe Shula, maire de Lubumbashi depuis janvier 2023. 

La marche de l’Ensemble est refusée par l’autorité urbaine de Lubumbashi après fuite des documents, sur les réseaux sociaux, d’un prétendu « complot » contre Moïse Katumbi sur la situation sécuritaire dans la ville qui se détériore de plus en plus. 

Le parti de Moïse Katumbi a prévu de marché contre la hausse drastique des prix des biens sur le marché et l’insécurité grandissante dans les villes de la province du Haut-Katanga. Ensemble pour la République va-t-il exécuter l’ordre de l’autorité urbaine ? L’avenir nous en dira plus.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).