Lubumbashi : Félix Tshisekedi met en circulation les trains d’évacuation des produits agricoles du Service national

Trente (30) wagons fermés et quinze (15) autres ouverts, dix (10) citernes et deux locomotives, c’est le nombre total d’engins du Service national mis à la circulation par le président de la République ce jeudi 20 juin 2024 dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Redaction

20 Juin 2024 - 16:47
 0
Lubumbashi : Félix Tshisekedi met en circulation les trains d’évacuation des produits agricoles du Service national

Ces machines vont servir notamment à l’évacuation  des produits agricoles du Service national, un service qui transforme les anciens délinquants en véritables bâtisseurs.

« ces trains sont une réponse aux nombreuses difficultés d'évacuation de nos récoltes et d'acheminement d’intrants pour notre travail. Le SN a produit 16 000 tonnes de maïs pour la saison 2023-2024 », a déclaré le Général-major Jean-Pierre Kasongo, commandant du Service national. 

Dans son allocution, le numéro un du Service national a vanté les efforts de ce programme de l’Etat congolais qui a permis à « plus de 4 000 jeunes, autrefois désœuvrés » d'acquérir des connaissances de certains métiers au centre de formation de Kanyama Kasese « pour œuvrer à travers la République aussi bien dans la construction que dans l’agriculture ».

Cette activité a connu la participation de nombreuses autorités nationales et de la province du Haut-Katanga, dont le gouvernement Jacques Kyabula.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.