Lubumbashi : Ensemble pour la République dans la rue ce vendredi pour protester contre la flambée des prix sur le marché

Le panier de la ménagère suit la hausse du dollars, dans tous les coins de la République Démocratique du Congo. C’est l’une des raisons de la marche qu’organise le parti politique Ensemble pour la République ce vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Hugues Mpaka

16 Mars 2023 - 15:49
 0
Lubumbashi : Ensemble pour la République dans la rue ce vendredi pour protester contre la flambée des prix sur le marché

Le parti cher à Moïse Katumbi marchera également contre la montée en puissance de l’insécurité dans la ville cuprifère avec plusieurs corps sans vie découverts dans plusieurs quartiers du chef-lieu du Haut-Katanga.

La marche va débuter à la cathédrale de la ville de Lubumbashi à 08 heures où plusieurs personnalités du parti de l’opposition Ensemble pour la République prendront part, rapportent les organisateurs. La participation de Moïse Katumbi se murmure également par plusieurs sources de confiance.

La cherté de la vie se vit dans tous les coins de la République Démocratique du Congo. A titre d’exemple, dans la ville de Lubumbashi où le parti de Moïse Katumbi tiendra sa marche, un sac de farine de maïs de 25 kg qui se vendait à 25000fc, se négocie  maintenant entre  75 000 FC et 78000 FC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).