LINAFOOT : Séparation à queue de poisson entre Schekina Azubeli et Renaissance du Congo
Alors que le Football club Renaissance du Congo avait résilié le contrat de son milieu de terrain, Azubeli Schekina, le 02 février dernier, l'affaire ne semble pas avoir une bonne conclusion.

Contacter par la rédaction de UNE.CD, ce Mardi 21 Mars, l'ancien milieu du terrain de Renaissance du Congo semble être agacé par la mauvaise fois et gestion du club Vert et Orange de la capitale sous l'ère de son président Billy Muahula.
Selon le milieu du terrain congolais, l'équipe l'avait écarté parce qu'il réclamait « la non assistance physique ou encore financière lors de la mort de son enfant décédé en janvier dernier » et ce dernier précise que seul, Willy Kindembe président de la commission de supporters qui l'avait remonté la morale avec quelque chose.
Après avoir résilié son contrat au sein de l'effectif des oranges, la direction du club devrait faire une lettre de « libération » à l'athlète pour la continuation de sa carrière ailleurs mais, ce pendant, l'équipe aurait une dette d'argent au moment de la signature du contrat de son ancien milieu du terrain.
En effet, l'équipe s'est dit prête à faire une lettre de «libération» mais à condition de fixer un clause libératoire chose qui ne devrait pas se faire, selon son milieu du terrain aussitôt que lui n'aurait rien reçu auprès du club après sa signature.
Une affaire agaçante au yeux de l'ancien renais qui envisage dans les prochains jours, saisir l'instance dirigeante du football congolais pour apporter son jugement sur la dite affaire.
Josaphat Mayi