Linafoot : Le championnat national vers un arrêt définitif

Coup dur pour les clubs congolais engagés dans le championnat d’élites. Lundi 06 février, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a ténu une réunion importante avec l'association des dirigeants des clubs congolais ( ADFCO) à son siège sur la poursuite du championnat (ligue 1 et 2) et la question sur les infrastructures.

Redaction

7 Février 2023 - 09:24
 0
Linafoot : Le championnat national vers un arrêt définitif
Réunion entre la Linafoot et l'ADFCO, crédit photo : Linafoot RDC

Au cours de cette réunion, le comité de gestion de la Linafoot a présenté ses difficultés auprès de l'ADFCO sur la poursuite du championnat de la ligue 1.

La Linafoot a librement exprimé son l'impossibilité d'assurer les déplacements des clubs engagés dans cette 28ème édition du championnat national d'élites de la RDC. Le comité de gestion attend la réaction rapide du gouvernement qui tarde jusqu'à ce jour pour la prise en charge des équipes.

Pour la deuxième question liée aux infrastructures, la Linafoot a fait savoir à ses sociétaires que la manque des bons stades, l'insécurité dans les installations sportives et l'occupation du stade pour d'autres événements hors sportifs empêchent également un bon déroulement du championnat, a-t-on appris.

Hormis les raisons à l'ordre du jour, le manque d'un championnat de qualité et régulier serait à la base des piètres prestations de l'équipe locale de la RDC lors de la 7ème édition du CHAN en Algérie.

La 28ème édition de la Ligue Nationale de Football va-t-elle se poursuivre ? L’avenir nous en dira plus

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.