Léopards RDC : Joël Kiassumbua indisponible pour six prochaines semaines suite à une fracture du conduit auditif

L’international congolais de 31 ans, Joël Kiassumbua sera indisponible pour six prochaines semaines en raison d’une fracture du conduit auditif.

Moise ezekele

21 Avril 2023 - 11:54
 0
Léopards RDC : Joël Kiassumbua indisponible pour six prochaines semaines suite à une fracture du conduit auditif

Annoncé par son club AC Bellinzona, mercredi dernier, pour fixer l’opinion sportive à la suite du remplacement du gardien congolais, le dimanche 16 avril dernier contre Vaduz (défaite 1-6) lors de la 29e journée de Challenge League (D2 suisse).

À en croire le communiqué du club suisse, la saison est donc terminée pour le gardien congolais, Joël Kiassumbua.

« Le club informe que le gardien de but Joël Kiassumbua, sorti en raison d’une blessure dimanche dernier, a subi une fracture du conduit auditif. Une blessure qui obligera le gardien à une période de repos estimée à 6 semaines. Par conséquent, sa saison est considérée comme terminée », peut-on lire.

Cette indisponibilité de Joël Kiassumbua risque d’hypothéquer sa présence lors du prochain rassemblement avec l’équipe nationale de la RDC qui va affronter le Gabon, en Juin pour le compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dernière du groupe des éliminatoires pour la CAN 2023, la RDC tient encore son destin entre ses mains dans l’optique d’une qualification à la phase finale en Côte d’Ivoire.