Le président de l’ECC après son enrôlement: « ma carte d’électeur est là, est-ce que c’est moi, je ne sais pas »

Le président de l’ECC (Église du Christ au Congo), André Bokundoa s’est acquitté de son devoir civique en s’enrôlant pour les prochaines élections, ce jeudi 05 janvier à Kinshasa, capitale congolaise.

Hugues Mpaka

5 Janvier 2023 - 13:16
 0
Le président de l’ECC après son enrôlement: « ma carte d’électeur est là, est-ce que c’est moi, je ne sais pas »
André Bokundoa, président national de l'ECC

André Bokundoa a invité les protestants à s’enrôler massivement afin de choisir leurs « dignes dirigeants », avant de glisser une petite blague sur la qualité d’image sur les cartes d’électeurs que livre la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

« Ma carte d’électeur est là, est-ce que c’est moi, je ne sais pas’ », a-t-il lâché avant d’inviter les membres de l’ECC à s’enrôler « afin que nous puissions choisir des hommes et femmes dignes de nous représenter ».

Plusieurs autorités et personnalités politiques et membres des confessions religieuses se sont déjà enrôlés au cours de ces dix premiers jours sur trente (10/30) fixés pour la période d’enrôlement dans les premières zones ciblées par la CENI.

Si ces autorités obtiennent avec facilité leurs cartes d’électeur, ce n’est pas le cas pour le petit Peuple qui est obligé de passer de longues heures aux centres d’enregistrement suite à l’insuffisance de machines et la désorganisation dans ces centres.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).