Kwilu : Une dizaine d’assaillants Yaka tués après affrontement sanglant avec la police à Salapamba

Mardi 16 mai dans la soirée, des assaillants Yaka ont envahi le village Salapamba la province du Kwilu. Le bilan des affrontements avec les éléments de la police déployée sur place est de plus de dix agresseurs tués et un élément des forces de l’ordre grièvement blessé.

Stéphanie Mwenyi

18 Mai 2023 - 08:08
 0
Kwilu : Une dizaine d’assaillants Yaka tués après affrontement sanglant avec la police à Salapamba

Les faits ont été rapportés à la presse par le porte-parole de la police de la province du Kwilu, Camile Atungale, dans une interview ce jeudi 17 mai. 

« C'est vers 17 heures que les assaillants Yaka ont fait irruption au village Salapamba dans le secteur Wamba territoire de Bagata. Un affrontement sanglant a eu lieu avec nos policiers deployés dans la partie Kikongo. Une dizaine des morts du côté assaillants et un blessé du côté Police », a-t-il relaté.

La police a fait preuve d'une défensive qui a contraint les malfrats pris au dépourvu à s'en fuire. Ces offenseurs Yaka ont traversé la rivière Kwango pour se réfugier dans la province voisine de Maï-Ndombe.

« Les assaillants fuillards se sont repliés au village Falio dans la Province de Maindombe en traversant la rivière Kwango » a renchéri le porte-parole de la police du Kwilu.

L’insécurité dans le grand Bandundu ne cesse d’empirer. Mais les efforts jusque-là consentis par le pouvoir central semblent porter de fruit progressivement.

Stéphanie Mwenyi Journaliste reporter et rédactrice, spécialiste en communication des organisations, community manager...