Kwilu : Le Professeur Julien Tazi invite la population de Bandundu-ville à s'enrôler massivement

Le Professeur Julien Tazi Tie-na-Be invite la population de la ville de Bandundu à s'enrôler massivement pour augmenter le nombre de siège dans cette circonscription électorale.

Redaction

3 Février 2023 - 16:07
 0
Kwilu : Le Professeur Julien Tazi invite la population de Bandundu-ville à s'enrôler massivement

L'ancien directeur général de l'ISC/Bandundu a lancé cet appel lors de son retour triomphal à sa ville natale, après quelques années passées en dehors de celle-ci.

« Je suis un homme qui pense en l'avenir. En fait, l'importance de cette ville dépend de la capacité de ses dignes fils à s'enrôler. Il faudra que tous les jeunes, toute la population de la ville de Bandundu s’enrôlent massivement. L'objectif, c'est d'augmenter l'importance politique de la ville. Cette importance politique demeure dans notre capacité de nous enrôler », a déclaré le Professeur Julien Tazi.

A lui de poursuivre « je lance donc un appel à tout jeune, à tout vieux de vérifier si son voisin a pris sa carte d'électeur. De vérifier si chaque enfant, même le locataire a pris sa carte. Notre salut dépend de l'augmentation sensible de nombre d’enrôlés ici dans la ville de Bandundu », a-t-il ajouté.

Ce cadre du parti politique Congrès national congolais a, en outre, invité la population à la vigilance et à ne céder à aucune manipulation politicienne au détriment de la ville de Bandundu.

« J'appelle la population à la vigilance. Nous avons appris qu'il y aurait des politiciens véreux qui ne croient pas en la ville de Bandundu, qui prennent la population et l'envoient s'enrôler en dehors de la circonscription de la ville de Bandundu. Je demande que nous puissions veiller pour que pareille pratique ne s'énonce plus dans la ville de Bandundu afin que nous puissions aller de l'avant », a-t-il ajouté.

Le Professeur Julien Tazi a également remercié le Ministre Pius Mwabilu, autorité morale, d'avoir cru en lui et qui voudrait qu'il puisse challenger au sein du CNC.

Attendu à l'aéroport de Bandundu, ce n'est que le jour suivant que le professeur Julien Tazi avait foulé le sol de la ville de Bandundu par route. La population en liesse ainsi que les cadres et militants du CNC qui étaient venus l'accueillir à l'entrée de la ville vers le quartier malebo, l'ont accompagné jusqu'à l'école primaire Lutondo où il a reçu sa carte d'électeur.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.