Kwilu : La Fondation Steve Mabiku lance un projet d'assainissement de la ville de Bandundu

Lutter contre l'insalubrité, les nids-de-poule qui menacent la ville portuaire de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, sont là, les quelques objectifs poursuivis par la Fondation Steve Mabiku, Fosma en sigle.

Moise ezekele

5 Février 2023 - 09:29
 0
Kwilu : La Fondation Steve Mabiku lance un projet d'assainissement de la ville de Bandundu
Kwilu : La Fondation Steve Mabiku lance un projet d'assainissement de la ville de Bandundu

Le lundi 30 janvier dernier, cette structure a lancé un projet d'assainissement de la ville de Bandundu, dénommé : "Fosma-Bandundu Mboka Bopeto".

« Fosma-Bandundu Mboka Bopeto est un projet phare de l’année 2023. Nous avons un intérêt majeur à rendre notre milieu de vie sain et propre. Nous travaillerons sans cesse sur ce projet avec nos propres moyens, parce-que, jusque là, nous n’avons pas des partenaires » a laissé entendre, le président national de cette fondation qui porte son nom, Steve Mabiku.

Projet bénévolat, toutes les couches de la population de cette entité situé à 400 km au nord-est de Kinshasa sont invités à apporter leurs soutiens.

Pour ce faire, un appel des fonds aux volontaires, particulièrement ceux de la diaspora, et les originaires du Grand Bandundu a été lancé.

« Je salue d’abord le gouvernement provincial du Kwilu, le maire de la ville et les trois bourgmestres récemment nommés pour avoir accepté d’accompagner ce projet. J'appelle ceux de la diaspora, les fils et filles de l'ancienne Banning ville à mettre la main dans la pâte pour soutenir ce projet. C’est un projet vaste, nous avons besoin de tous sans exception aucune. La Fosma reste ouvert d’accepter les éventuels partenariats, mais aussi des aides tant matériel que financier pour matérialiser le projet Fosma-Bandundu Mboka Bopeto » a-t-il précisé.

La place de la femme, la maison blanche, le grand marché et le marché Collège, sont jusque-là, les sites qui ont vus débutés ces travaux.