Kwango : Le bilan des affrontements FARDC - Mobondo est passé à 11 morts dont des militaires décapités

Le bilan des affrontements entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et la milice Mobondo dans les villages Botshongo dans la province du Kwango et Mongata dans la province de Kinshasa est passé à onze (11) morts dont des militaires décapités.

Hugues Mpaka

14 Mai 2023 - 07:38
 0
Kwango : Le bilan des affrontements FARDC - Mobondo est passé à 11 morts dont des militaires décapités

Un couvre-feu a été décrété dans la province du Kwango par les autorités provinciales à partir de 20 heures. Le gouverneur du Kwango a, dans sa communication, invité les forces de l’ordre à ne pas profiter de la situation pour exercer toute forme de tracasserie.

« Nous saisissons cette occasion pour informer l'opinion internationale et nationale qu'il est lancé un couvre-feu vu l'urgence dans le Kwango, sur l'ensemble de son entendue. De ce fait, à partir de 20h jusqu'à 5 heures, je demande à la population de rester à la maison. Je demande en même temps aux forces de l'ordre de ne pas en faire une occasion de tracasseries », a déclaré Adelar Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango. 

Selon les informations sur places dont la société civile, les miliciens Mobondo auraient leur quartier général dans le village Kisele situé à quelques kilomètres de Mongata sur la route qui mène à Bandundu ville.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).