Kongo-central : Steve Mabiku tient au renforcement de la sécurité alimentaire de la ville de Kisantu

L’acteur social et du développement, Steve Mabiku a effectué une visite d’inspection à Kisantu dans la province du Kongo central, ce dimanche 05 Mars 2023. Ce dernier a par la même occasion rendu une visite dans ses chantiers en agriculture, pisciculture et élevage dans le même coin.

Moise ezekele

5 Mars 2023 - 21:08
 0
Kongo-central : Steve Mabiku tient au renforcement de la sécurité alimentaire de la ville de Kisantu

Steve Mabiku penses qu’il faut investir dans l’homme mais dans l’agriculture, car la santé alimentaire est nécessaire pour une équilibre tant mentale que physique.

« (...), Un homme qui mange bien peut développer son environnement sur tous les plans de la vie, dit-on, le bien-être humain dépends de son alimentation » a-t-il fait savoir à la rédaction de la UNE.CD

Steve Mabiku, encourage l’investissement dans l’agriculture qui pourra occasionné un développement tant économique que social

« L’agriculture serait un socle de développement de notre pays, la République Démocratique du Congo. Nous avons un sol impeccable à cultiver et avons plusieurs espaces exploitables mais non exploités. Je nous appel à investir sur l’agriculture qui répond aujourd’hui à la lutte non seulement contre la famine mais plutôt à la lutte contre le chômage, la pauvreté et le banditisme qui se vit maintenant dans tous les coins de la RDC » a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter, «  La Fondation Steve Mabiku pour le Développement Intégral et Intégrée de l’homme investisse dorénavant dans l’agriculture, la pêche et l’élevage. Notre leitmotiv est d’influencer le développement par l’homme car l’homme serait au centre de développement. Nous mettons l’homme au centre de l’agriculture pour occasionner un développement sain et rapide pour un épanouissement sanitaire, social, économique et physique » a-t-il ajouté.

Steve Mabiku et sa délégation séjournent depuis le 4 Mars dernier à Kisantu pour inspecter les travaux de la FOSMA, primée les femmes qui ont exceller en 2022 en leur remettant un prix d’excellence dénommé « FOSMA TANGO YA BA MAMANS » et lancer les activités de grandes envergures dans ce coin du pays.