Kongo central : La police démonte le podium érigé pour le meeting de Moïse Katumbi à Mbanza-Ngungu

Les éléments de la Police Nationale Congolaise ont démonté le podium érigé pour le meeting de Moïse Katumbi à Mbanza-Ngungu, où l’opposant débute sa tournée dans la province du Kongo central ce mardi 23 mai. 

Hugues Mpaka

23 Mai 2023 - 09:16
 0
Kongo central : La police démonte le podium érigé pour le meeting de Moïse Katumbi à Mbanza-Ngungu

L’opération des éléments de l’ordre a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Sur ces images, l’on peut apercevoir une jeep de la police déployer ses éléments pour démonter le podium. 

Moïse Katumbi entame sa tournée au Kongo central pour une semaine. Pour Guy Bandu, gouverneur de province, l’opposant devra reporter sa tournée, évoquant l’impossibilité pour son entité de mettre en place un « plan pour garantir le respect de l’ordre public ». 

La réponse du numéro un de l’exécutif provincial n’a pas convaincu le président de l’Ensemble pour la République. Plusieurs sources confirment le voyage de Moïse Katumbi dès ce mardi dans la province voisine de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).