Kongo-central : 6 morts dans une bousculade à la fin du meeting de Tshisekedi à Mbanza - Ngungu

Le meeting du candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au stade Papa Kitemuku de Mbanza - Ngungu a fait des victimes. Au moins six (6) personnes ont perdu la vie, selon les sources locales. 

Hugues Mpaka

2 Décembre 2023 - 11:24
 0
Kongo-central : 6 morts dans une bousculade à la fin du meeting de Tshisekedi à Mbanza - Ngungu

Selon l’administrateur de Mbanza-Ngungu, les victimes sont mortes par étouffement. Les faits se sont déroulés à la fin du meeting lorsque les portes du stade où s’est tenu l’activité du Président de la République. 

« On a ouvert toute une voie mais il y avait vraiment du monde. Des gens sont tombés, hier j’ai fait la ronde, on a six morts par étouffement. Il y a aussi des cas de blessures, de fracture », a précisé l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, cité par ACTUALITÉ.CD.

Selon les sources sur place, les corps sans vie de ces personnes sont gardés à la morgue de l’hôpital Sonankulu de Mbanza-Ngungu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).