Kinshasa : « Women of Faith » à la rescousse de plus de 800 ménages des sinistrés de la pluie diluvienne du 12 décembre

L’association « Women of Faith » a distribuée des vivres et non-vivres à 820 ménages les plus touchés par la pluie diluvienne du 12 au 13 décembre 2022, dans une double cérémonie organisée mercredi 18 et jeudi 19 janvier 2023 respectivement à la maison communale de Bandalungwa et celle de Mont-Ngafula.

Hugues Mpaka

19 Janvier 2023 - 22:51
 0
Kinshasa : « Women of Faith » à la rescousse de plus de 800 ménages des sinistrés de la pluie diluvienne du 12 décembre
Nadine Banze, coordonatrice de Women of Faith, David Ngabizele, représentant de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours et Apho Ndofula, bourgmestre de Bandalungwa

Repartis en cinq communes représentant les zones les plus touchées par la pluie dévastatrice du 12 décembre dernier, les sinistrés ont également bénéficié des conseils de l’association « Women of Faint » à éviter d’habiter les lieux interdits par le gouvernement pour éviter que tel scénario se reproduise.

« Nous avons assistés  820 ménages dans la ville de Kinshasa, dans les 5 communes. Comme le bourgmestre de la commune de Bandalungwa l’a dit, la population ne veut pas écouter. Il y a des endroits non habitables mais ils partent habiter là bas, ils ne sont pas autorisés. Je demande à toutes ces personnes là de déménager, d'aller chercher une solution durable parce que notre nourriture n'est pas du tout durable. C'est ça ! », a déclaré Nadine Banze, coordonatrice de l’ASBL.

C’est grâce au financement de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours que l’association que dirige Nadine Banze réussi son nouveau pari. Pour le représentant de cette communauté, David Ngabizele, ce geste est concrétisation de l’évangile du Christ qui recommande à son Église de pleurer avec ceux qui pleurent.

« L'église a entendu les cris de ces gens à travers woman of faith, nous a envoyés ici superviser cet acte qui n'est que palliatif parce que ça ne correspond pas à répondre à tous les besoins de ces gens. Mais nous voulons simplement exprimé le message du Seigneur : pleurez avec ceux qui pleurent , réjouissez avec ceux qui se réjouissent ! Et que, chaque fois que vous avez rendu service à votre prochain, c'est en réalité Dieu que vous avez servi », a-t-il fait savoir.

Chaque ménage a reçu de « Women of Faith », un kit constitué d’un sac de semoule, un sac de riz, un sac du sel, des sachets de sucre, un bidon d’huile végétale, un sac de haricots, des vêtements et des draps. Les ménages les plus touchés ont reçu un matelas, chacun.  Un motif de joie des bénéficiaires dont Sandrine Makanzu qui n’a pas pu contenir ses larmes de joie. 

« J’avais perdu tous mes biens matériels, je remercie sincèrement l’organisation qui m’est vient en aide aujourd’hui, les larmes que vous voyez sont les larmes de joie car je n’avais pas imaginé un seul instant que je pouvais recevoir un tel don, women of faith que Dieu vous bénisse pour que vous ayez de quoi assister les autres qui sont aussi en manque », a-t-elle dit larmes aux yeux.

Après l’enterrement des victimes de la pluie diluvienne du 12 au 13 décembre dernier à Kinshasa, les sinistrés ont été délaissés à leur triste sort. Le geste posé par « Women of Faith » restera gravé dans les annales des bénéficiaires de ces cinq communes de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).